Une carte prépayée a ses inconvénients

Actuellement, grâce à la carte prépayée, il n’est plus nécessaire de garder beaucoup de liquide sur soi étant donné que la carte peut conserver l’argent pour les paiements divers. Cependant, c’est une innovation qui a également ses petits inconvénients.

Une carte qui ne marche pas à tous les coups

 

Déjà, il faut savoir que la carte prépayée ne vous permet pas de dépasser le montant qui y est disponible. Aussi, si vous avez prévu un achat faramineux, il faudra attendre une prochaine pour pouvoir l’acheter si vous n’avez que votre carte prépayée sur vous. Par ailleurs, si vous êtes au-dessus du montant, attendez-vous à ce que la caisse rejette votre carte. Vous ne devez pas oublier que de nombreux établissements refusent encore les cartes prépayées.

D’autres désavantages de la carte prépayée

 

Il vous est possible de créditer votre carte prépayée à n’importe quel moment. Toutefois, cette démarche est parfois chronophage et si vous êtes dans une impasse nécessitant un paiement, il faudra trouver une autre alternative. En outre, la majoration n’est pas la même que celle qui est proposée par une carte de crédit classique. Par ailleurs, il se peut que votre carte ne puisse fonctionner en dehors de votre pays. Songez à vous renseigner.

Des frais imposés

 

Si vous voulez utiliser une carte prépayée, vous devez payer des frais chaque année. Aussi, si vous comptez ne pas faire usage de votre carte assez souvent, autant opter pour une carte de crédit simple. Les retraits sont aussi assortis à des frais et il n’est pas intéressant d’y procéder avec ce type de carte sauf en cas d’urgence.

Articles recommandés