Conseils pour bien choisir sa carte bancaire prépayée

Utiliser une carte de crédit prépayée est très avantageuse. Mais avant de faire une demande pour l’obtenir, il est important de se poser les bonnes questions. Voici quelques conseils qui vous aideront à faire le bon choix.

Carte de crédit prépayée avec ou sans compte bancaire

Pour pouvoir faire votre choix en toute connaissance de cause, il est essentiel de connaitre les options possibles. Dans un premier temps, il est possible d’obtenir cette carte à l’ouverture de votre compte bancaire. Vous obtiendrez alors un RIB, un code BIC et un IBAN. Vous serez alors en mesure d’utiliser ce dernier pour y faire déposer votre salaire et faire des prélèvements. Toutefois, toutes les opérations que vous ferez avec votre carte de crédit prépayée n’auront aucun impact sur votre compte courant.

En revanche, si vous avez envie de faire des achats anonymement, utilisez une carte de crédit qui n’est pas liée à un compte. 

Bien se renseigner sur les conditions 

Par ailleurs, ne vous laissez pas tenter simplement par le fait que la carte est gratuite. Il se peut qu’il y ait des frais annexes dont vous devrez vous acquitter. Habituellement, il s’agit d’une cotisation annuelle ou de frais pour la gestion et l’utilisation de cette dernière. Il est de ce fait primordial de bien vous renseigner sur ces derniers. 

En outre, les modalités pour obtenir votre carte prépayée peuvent varier en fonction de l’organisme choisi. Certains ne vous demanderont aucun document alors que d’autres vous demanderont certaines pièces justificatives. Mais toutes les cartes ont un plafond d’utilisation. Et selon la politique de l’organisme, il vous faudra patienter avant de pouvoir faire une recharge ou il vous faudra faire une nouvelle demande.

Articles recommandés