Utiliser une carte de crédit prépayée pour faire des achats en ligne

Vous avez envie de faire une demande pour obtenir une carte de crédit prépayée, mais vous hésitez ? Voici quelques raisons pour vous laisser tenter.

Un moyen de contrôler vos dépenses

L’un des plus gros désavantages de la carte de crédit classique est qu’elle peut parfois vous inciter à faire des folies. Vous vous dites que vous pourrez rembourser plus tard et vous acheter des choses qui ne sont pas toujours très utiles. Le résultat de ce shopping sur un coup de tête se fera alors sentir à la fin du mois.

Toutefois, si vous aimez flâner dans les galeries marchandes ou dans les rues commerçantes, laissez vos cartes traditionnelles chez vous. Prenez uniquement votre carte de crédit prépayée, car il n’y aura aucun risque que vous dépassiez le plafond autorisé. 

Cependant, cette dernière peut aussi vous servir pour partir à la chasse des bonnes affaires sur internet. Mais il est essentiel de faire très attention lors de ces transactions à cause de nombreuses fraudes sur le net. En utilisant une carte prépayée, vous pouvez faire vos achats tranquillement. Il n’y a pas de risques qu’une personne mal intentionnée puisse avoir accès à votre compte en banque. 

En outre, cette solution vous garantit une entière discrétion lors de vos achats. Habituellement, les cartes de crédits prépayés sont le plus souvent des cartes Visa ou des Mastercard. Vous pourrez donc les utiliser dans plus de 200 pays à travers le monde. Cette solution vous permettra également d’avoir une meilleure gestion de votre budget lors de vos vacances.

Articles recommandés