Carte de crédit prépayée : est-elle semblable à la carte bancaire

L’apparition d’une nouvelle forme de banque ou « néobanque » a donné le temps quant à la naissance des cartes de crédit dites « prépayées ». Elles sont cependant différentes des cartes traditionnelles que l’on a l’habitude de voir.

La nette différence entre la prepaid et la carte de crédit classique

 

Carte prépayée ou carte de crédit ou « prepaid » prête souvent à confusion. Là où la carte prépayée se distingue totalement de la carte conventionnelle, est qu’il est impératif de la recharger aussi souvent que nécessaire pour l’utiliser. De ce fait, en cas de montant insuffisant dans le solde, la carte est inutilisable. Pour autant, elle est employée pour payer les achats aussi bien en magasin qu’en ligne. Le propriétaire a accès à son argent quand il le souhaite. Les néobanques sont les plus connues pour distribuer systématiquement ce genre de dispositif à leurs clients.

Les limites de la carte prépayée

 

Contrairement à la carte de crédit classique, la carte de crédit prépayée n’est pas systématiquement acceptée au niveau de toutes les enseignes. Par conséquent, l’on est obligé de demander si payer avec la carte prépayée est possible. Cependant, il est tout à fait possible de voyager avec la carte comme moyen de paiement dans les pays étrangers. L’on s’assure néanmoins que celle-ci peut être utilisée dans le pays où l’on souhaite se rendre. L’on conseille vivement aux utilisateurs de cartes prépayées d’alimenter suffisamment et préalablement leur carte avant leur départ. Le cas échéant, s’informer auprès du fournisseur s’il est possible de recharger la carte sur place.

 

Articles recommandés