Tout savoir sur la carte de crédit prépayée

Carte bancaire prépayée, c’est quoi ?

La carte de crédit prépayé peut être assimilée à un réservoir que vous remplissez pour pouvoir vous en servir à des fins données. Elle vous permet notamment de faire des achats en ligne en France comme à l’étranger, sans pouvoir excéder le montant dont vous disposez là-dessus. Depuis début 2017, le montant maximal qui peut être déposé sur une carte par mois est de 1000 €.

Pourquoi avoir sa carte bancaire prépayée ?

Ces cartes sont assimilables à un portefeuille. Vous pouvez les amener partout où vous êtes. Lorsque vous êtes en voyage, vous allez pouvoir faire vos paiements plus facilement, étant donné que ce sont des cartes acceptées partout dans le monde.

Par ailleurs, la carte bancaire prépayée permet une meilleure gestion de votre budget. Vous pouvez prendre des cartes pour vous et vos enfants et leur rechargé le montant exactes leur argent de poche. C’est un excellent moyen de vous enseigner et leur enseigner à maitriser les dépenses.

Comment obtenir une carte bancaire prépayée ?

D’abord, il faut savoir que tout le monde peut avoir sa carte. Il n’y a aucune restriction d’âge contrairement aux cartes bancaires classiques. Cela dit, obtenir sa carte bancaire prépayée est très simple. Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte bancaire. Vous pouvez vous rendre chez un commerçant ou faire une commande en ligne. La plupart des cartes sont soit à MasterCard soit à Visa.

Pour finir, il est possible de consulter les opérations effectuées sur votre carte grâce à un espace client, accessible sur internet, où vous devrez entrer votre identifiant et votre mot de passe.

Articles recommandés