Quelle est la différence entre une carte de crédit classique et une carte de crédit prépayée ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser les cartes de crédit prépayées. Ces dernières sont le plus souvent distribuées par les néobanques. Si vous en avez une, vous devez surement vous poser des questions sur la différence entre celle-ci et les cartes classiques. En apparence, elles sont identiques. Seule une petite inscription les oppose.

Si vous la regardez de plus près, vous verrez que votre carte de paiement contient une mention. Elle indique si celle-ci est une carte de débit, crédit ou si elle est prépayée. Vous devez certainement connaitre la différence entre les deux premières. Mais vous êtes dans le flou concernant la dernière. Sachez donc que cette dernière n’est pas forcément liée à un compte bancaire. Elle a aussi un plafond limité et vous devrez rembourser les paiements effectués par la suite.

Ses avantages et ses inconvénients

Cette dernière est une excellente option pour les personnes qui veulent avoir un meilleur contrôle sur leurs dépenses. Et comme vous disposez d’une somme limitée, il sera plus simple de ne pas être à découvert. Vous pouvez l’utiliser pour vos achats en ligne et aussi pour vos paiements dans les magasins affichant le logo de votre carte de paiement.

Mais avant de faire une demande pour cette dernière, assurez-vous qu’elle soit couverte par une assurance. Dans le cas contraire, vous devrez faire bien attention, car vous ne serez pas couvert en cas de vol ou de perte. Cependant, les frais pour son obtention seront bien moins chers que pour la carte classique.

Articles recommandés