Cartes bancaires des établissements en ligne : ce qu’il faut savoir

Les institutions financières offrant des services bancaires en ligne proposent à leur clientèle en général une gamme de produits financiers et se démarquent tout particulièrement par leur offre en cartes bancaires.

Les cartes bancaires sont un mode de paiement  très populaire en France et dans la décade des années 2000, elles sont même devenues le moyen de paiement le plus employé par les Français. Elles ont remplacé l’argent en liquide et les chèques.

Probablement, son succès est dû à la praticité qu’elle offre pour la réalisation d’un grand nombre d’opérations. Ainsi, de nos jours, il s’agit d’un mode de paiement presque indispensable dans la vie quotidienne.

Différentes catégories de cartes bancaires

Deux types de cartes bancaires sont mis à disposition des clients. D’abord, la carte de débit qui est reliée à un compte bancaire de dépôt au nom du porteur et ensuite, la carte de crédit qui correspond à une réserve d’argent que votre banque vous octroie pour vous assurer une commodité de paiement.

La différence entre le carte de débit et la carte de crédit est qu’avec la première, le client « achète maintenant et paie maintenant » tandis qu’avec la seconde, il « achète maintenant et paie plus tard ».

Le saviez-vous que sur les banques en ligne, la carte est offerte ! Une économie assez importante : Plus d’infos ici.

La possibilité de personnaliser sa carte bancaire

Le client peut par exemple demander de personnaliser sa carte bancaire d’une manière simple et rapide. D’ailleurs, ce service est seulement proposé par les banques en lignes. Cette pratique permet au client de choisir l’apparence de son mode de paiement.

En effet, il a la possibilité de réviser un catalogue d’images pour choisir l’image de sa préférence ou d’insérer l’image de son choix à condition de respecter les droits d’auteur.

Cependant, une fois que le client choisit son image, il ne peut pas la changer pendant la période de validité de sa carte bancaire.

Les assurances des cartes bancaires

Un autre avantage des cartes bancaires est que celles-ci peuvent se relier également aux services d’assurance et d’assistance en proposant aux clients des prestations complémentaires avantageuses, par exemple pour via, plus d’infos ici.

Pour ce faire, il est nécessaire d’associer la carte bancaire concernée à l’objet de la demande pour l’assurance ainsi que pour l’assistance. D’autre part, le taux d’indemnisation varie en fonction de la gamme du mode paiement employé. Ainsi, le client peut disposer d’un service d’assurance pour lui, en tant que titulaire de la carte bancaire ou pour les membres de sa famille.

 

 

Articles recommandés