Carte de crédit VS carte de crédit prépayée : les points communs

Tout comme la carte de crédit classique, la carte de crédit prépayée vous permet de faire vos emplettes sur le web, payer en magasin ou au restaurant. Vous pouvez également l’utiliser pour retirer de l’argent, en vous évitant de vous promener avec du cash en permanence. Mais contrairement à la carte de crédit, elle ne peut pas être liée à un compte bancaire.

La carte prépayée pour le contrôle et la flexibilité

Utiliser une carte de crédit prépayée revient à pouvoir contrôler vos dépenses. Vous ne placez que ce dont vous avez besoin pour vos courses, en toute sécurité. Par ailleurs, c’est un moyen de paiement accessible à tous, sans âge limite ni condition financière préalable. Cette carte peut être rechargée à distance, d’où sa grande flexibilité. Comme toute carte de crédit, elle est acceptée dans la plupart des commerces. En cas de perte ou de vol de celle-ci, vous pouvez demander le blocage de la carte, en appelant au numéro inscrit lors de la souscription à l’offre.

Votre carte de crédit prépayée à l’étranger

À l’instar de la carte de crédit conventionnelle, la carte prépayée autorise les paiements à l’étranger. Bien entendu, vous devez vous assurer que cette option est disponible auprès du fournisseur de la carte. Faites vos courses et payez sans problème. Retirez l’argent que vous estimez utile lors de vos achats, pour disposer d’espèces sur vous.

Une petite différence entre les deux cartes de crédit

Comme il a été mentionné plus haut, la carte de crédit prépayée n’est pas liée à un compte en banque. Par conséquent, vous ne disposez pas de ligne de crédit. Cependant, vous pourrez alimenter votre carte en faisant un virement depuis votre compte, ou en versant du liquide auprès d’un guichet. En d’autres termes, c’est une carte rechargeable à volonté. Elle reste opérationnelle jusqu’à ce que le montant soit épuisé.

Articles recommandés