Une clientèle de plus en plus variée

Si au départ la carte de crédit prépayée s’adressait à un profil de client particulier, aujourd’hui de plus en plus de personnes se laissent séduire par ce moyen de paiement simple et efficace.

Pour les interdits bancaires

On associe souvent la carte bancaire prépayée aux personnes interdites bancaires. En effet, ce système permet d’effectuer des achats dans les commerces ou sur internet, tout en étant sûr de ne pas pouvoir payer à découvert. Avec la carte prépayée on ne peut pas dépenser plus que le montant chargé dessus, c’est-à-dire qu’elle ne fait pas crédit. C’est donc un moyen de paiement plus sûr pour toutes les personnes qui sont en situation d’interdit bancaire et qui ne peuvent donc pas utiliser de carte de crédit classique ni même de chèques.

Pour ceux qui ont du mal à gérer leurs dépenses

Tout le monde peut, un jour ou l’autre, tomber dans la spirale du crédit. Que ce soit suite à une situation familiale, professionnelle ou autre, c’est souvent le moyen vers lequel on se tourne immédiatement. De même, certaines personnes ont des difficultés à gérer leur argent et plus particulièrement leurs dépenses. Pour tous ces cas de figure, la carte de paiement prépayée est une solution pratique, facile et apportant davantage de sécurité qu’une carte classique. On est sûr de ne jamais dépenser plus que ce que l’on possède et on évite donc de payer à crédit. Finis les agios avec cette solution.

Pour tous les autres

Au final, la carte de débit prépayée s’adresse à tout le monde, et de plus en plus de personnes se laissent séduire par les avantages qu’elle présente. C’est notamment le cas des personnes qui utilisent les services d’encaissement par chèques. Mais plus largement, toutes les personnes souhaitant acquérir un moyen de paiement rapide et facile, sûr et largement répandu peuvent se tourner vers une carte prépayée. Il suffit juste d’avoir au moins 16 ans.