Un large choix de modèles de cartes de crédit prépayées

Ceux et celles qui souhaitent acquérir une carte de paiement prépayée, ils ont le choix en un très large éventail de modèle. Que ce soit au niveau des marques que des fonctions, les cartes de crédit prépayées sont variées.

Carte nominative ou anonyme

On peut regrouper les différents modèles de cartes de paiement prépayées en deux grandes classes. La première va regrouper les modèles anonymes, tandis que la seconde correspond aux cartes nominatives.

Anonyme signifie tout simplement qu’elle n’est pas directement associée à la personne qui l’utilise, il n’y a pas de nom. Il s’agit des modèles les plus basiques de cartes prépayées. Cela indique que les options sont limitées et qu’il n’est généralement pas possible de la recharger une fois le montant dépensé. Cette carte se retrouve sur internet ou dans les bureaux de tabac et autres commerces de proximité. La limite fixée en France est de 2 500 € d’achats maximum par an avec une carte rechargeable.

La carte de crédit prépayée nominative ressemble plus à un modèle classique. Elle peut être délivrée par un établissement bancaire ou via internet. Ce genre de carte peut être associé à un compte électronique. De plus, elle est rechargeable, c’est-à-dire qu’il est possible à tout moment d’y rajouter de l’argent pour prolonger son utilisation. Ces cartes rechargeables sont en plus acceptées dans de nombreux pays et sur de nombreux sites internet. Certaines permettent aussi d’envoyer et de recevoir instantanément de l’argent en cartes, ce qui offre une réelle alternative aux solutions de transferts d’argent de type Western Union ou Money Gram.

Un très grand nombre de marques

En France, on trouve une très grande variété de marques de cartes de crédit prépayées. Certaines peuvent être associées à une banque ou un établissement bien précis. En fonction des marques quelques options peuvent diverger, mais dans l’ensemble, les principales fonctions sont les mêmes.