La carte prépayée solution idéale pour l’étranger

airport-594208_640

Les vacances d’été sont souvent la meilleure période pour partir à l’étranger. Même si l’objectif est de moins l’utiliser lorsque l’on est en vacance, on peut tout de même avoir besoin de notre portable. Le problème c’est que les forfaits classiques ne permettent pas de téléphoner depuis l’étranger, ou alors il faut payer des frais supplémentaires souvent élevés. La carte prépayée s’avère donc une solution efficace, puisqu’elle vous permettra d’appeler depuis n’importe quel pays, tout en étant sûr de ne pas dépenser plus que le montant chargé.

Choisissez votre montant

Lorsque l’on est dans un pays étranger, que ce soit en Europe ou ailleurs les frais téléphoniques sont élevés, a moins d’avoir souscrit à une offre spéciale proposée par votre opérateur, mais souvent onéreuse pour le peu que l’on s’en sert. C’est pourquoi la carte prépayée est la meilleure solution. Il suffit de l’acheter une fois sur place dès lors que vous en avez besoin. Comme en France vous pourrez choisir un montant à charger sur votre carte. Vous ne pourrez pas dépasser ce montant et n’aurez donc pas de mauvaise surprise sur votre facture téléphonique.

Le mieux est de choisir un petit montant (15 € maximum) que vous pourrez recharger au cas, à part si vous savez que vous allez avoir besoin de souvent téléphoner.

Aucun engagement

L’autre gros avantage de la carte prépayée c’est que vous ne vous engagez auprès d’aucune offre. Vous n’aurez donc pas besoin de stopper telle ou telle offre en retournant en France. Par contre, essayez tout de même d’utiliser au maximum le crédit disponible sur votre carte.