Les avantages de la carte de crédit prépayée

Young woman with credit card using laptop in loft apartment

Si ce système de paiement est de plus en plus utilisé de nos jours, c’est notamment parce qu’il présente certains avantages par rapport à une carte bancaire classique. Ces avantages peuvent être plus ou moins nombreux en fonction du type de carte de crédit prépayée.

Les principales fonctions de la carte bancaire

Dans un premier temps, il faut préciser que la carte prépayée présente les mêmes possibilités que la plupart des modèles classiques de cartes bancaires. Cela signifie qu’elle va nous servir à effectuer des achats dans les boutiques et les magasins, mais aussi sur internet. De plus, elle permet aussi de pouvoir retirer de l’argent à un distributeur automatique de billets. Cela nous évite de devoir nous balader avec trop d’espèces et de pouvoir en retirer au moment opportun.

Ce qu’elle offre en plus

Bien sûr, ce modèle de carte présente des différences par rapport à un modèle classique. Tout d’abord il faut savoir qu’elle n’est pas associée à un compte bancaire. On n’a donc pas besoin d’ouvrir un compte pour se procurer ce genre de carte, mais seulement de disposer de l’argent que l’on souhaite mettre dessus. Cela s’avère très pratique, notamment pour ceux et celles qui sont interdits bancaires ou qui veulent mieux gérer leurs dépenses.

En effet, cela implique que la carte prépayée ne permet pas de payer en crédit, c’est-à-dire de payer plus que ce l’on possède et chargé sur la carte. Plus précisément, il n’y a pas de découverts avec un tel modèle.

C’est un peu comme si on se promenait avec plein de billets, mais regroupés sous une carte et donc nettement plus sécurisé. D’autant plus qu’en cas de perte ou de vol de votre carte prépayée nominale, vous bénéficiez d’une garantie perte ou vol comme pour n’importe quelle carte de crédit.