La carte prépayée, un nouveau moyen de paiement

Cela fait plusieurs années maintenant que la carte bancaire prépayée a été développée. Néanmoins, elle connait un essor de plus en plus fort ces derniers temps. Accessible dans plus d’endroits, elle intéresse davantage de personnes.

Le principe

Comme pour une carte bancaire normale, la carte de crédit prépayée permet d’effectuer divers paiements avec. Cependant, la particularité du modèle prépayé, c’est qu’il n’est associé à aucun compte bancaire. En effet, le principe est le même que pour n’importe quelle carte prépayée et notamment celles pour le téléphone.

Dans un premier temps on achète la carte et choisissons le montant que l’on souhaite charger dedans. Par exemple, si vous désirez y déposer 100 €, vous allez payer cette somme à laquelle viendra s’ajouter le prix d’achat de la carte en elle-même.

Ensuite, il est donc possible d’utiliser cette carte pour effectuer des paiements dans les nombreux magasins et boutiques qui l’acceptent. Vous pouvez aussi retirer l’argent via un distributeur classique de billets. Certaines cartes de crédit prépayées peuvent aussi être rechargées par espèces, virement ou carte bancaire classique.

Facile d’utilisation et risques limités

La carte de paiement prépayée s’utilise donc comme n’importe quelle carte de crédit. Il est donc simple d’effectuer des paiements et de retirer de l’argent avec. De plus, en cas de vol, elle offre toutes les garanties sécurité que l’on trouve chez les autres cartes bancaires classiques.

Un large choix de modèle

Il n’existe pas une, mais plusieurs sortes de cartes de crédit prépayées. En effet, en fonction du modèle choisi, les options proposées seront plus ou moins importantes. Il est donc opportun de s’informer préalablement avant de choisir tel ou tel modèle. Tout va dépendre de ce que l’on désire faire avec et comment on veut l’utiliser. Les conditions d’utilisation sont signalées lorsque l’on opte pour un modèle précis.