Des cartes bancaires gratuites

Dans un établissement bancaire classique lorsque l’on souscrit à un compte courant on a le droit à une carte bancaire, indispensable pour profiter du compte. Cependant, en général cette carte est payante via des frais annuels, encore plus élevés si on prend un modèle de gamme supérieure. Avec les banques en ligne, c’est différent. La plupart proposent gratuitement la carte bancaire qui accompagne le compte courant.

Plusieurs modèles au choix

Quand on ouvre un compte courant dans une banque en ligne, cette ouverture est gratuite, tout comme la gestion du compte. Les économies ne s’arrêtent pas là puisque l’on a droit à une carte bancaire qui est elle aussi, dans la plupart des cas, gratuite. D’autant que plusieurs modèles sont souvent proposés par les banques en ligne. Les cartes haut de gamme peuvent être payantes chez certaines d’entre elles.

Généralement, on trouve de base soit une MasterCard classique soit une Carte Bleue Visa. La gamme suivante est représentée par la Golde Mastercard ou la Visa Premier. Enfin, certaines banques en ligne proposent un modèle haut de gamme, la Visa Infinite ou la Mastercard Platinum. Comme nous l’avons déjà indiqué, ces modèles sont souvent gratuits, même si ceux haut de gamme peuvent être payants chez certaines banques en ligne.

Bien sûr, ces cartes bancaires permettent de payer, de retirer de l’argent à un distributeur automatique de billets et d’effectuer des paiements en ligne. Sans elles, le compte courant ne sert qu’à recevoir des revenus, effectuer des virements et des prélèvements.

Pour faire votre choix, notre conseil est de visiter préalablement le comparateur : http://www.comparatif-banques-en-ligne.fr c’est une source d’infos et de conseils sur les banques en ligne.

Respecter certaines conditions

Si ces cartes bancaires sont gratuites, cela implique que le client respecte certaines conditions. Plus précisément, lorsqu’il ouvre un compte courant dans une banque en ligne, le client doit généralement un certain revenu mensuel minimum ou avoir un certain montant d’épargne. Sinon, il ne pourra profiter de la carte bancaire. Ces montants peuvent être plus ou moins élevés selon les banques en ligne. De même, plus on monte en gamme, et plus il faudra avoir des revenus ou des encours élevés.

Malgré cela, les banques en ligne restent avantageuses, car les revenus exigés pour les cartes bancaires de base ne sont pas si élevés pour la plupart d’entre elles. Cette solution est donc plus économique qu’une carte bancaire payante disponible dans une banque classique.